Idées de séjour en Inde et expériences

Voyages, Itinéraires, circuits…

Nord, Sud, Himalaya, plages, Backwaters, temples, festivals…

Dans cette catégorie, je vous présente des idées de séjour en Inde. 

Vosu y trouverez des séjours à travers les icnontournables du pays mais aussi hors dess snetiers battus. Je propose des séjour en Inde originaux et inédits pour certains.

Chaque séjour en Inde que je propose s’adapte sur mesure pour votre couple, votre famille ou pour vous-même. Je peux adapter les itinéraires , expériences et hébergements.

Je vous invite à me contacter si vous avez une question ou souhaitez un devis par rapport à l’une de ces propositions ci-dessous. 

Contactez moi pour un devis sur mesure gratuit

Inde du nord

Largement réputée pour ses forts et palaces au Rajasthan, le nord de l’Inde est bien plus que cela.  On comprend par “Inde du Nord”, tous les états au-dessus de l’Uttar Pradesh. Lors  d’un séjour dans cette partie du pays, les expériences sont multiples et très différentes. 

Vous pourrez aller découvrir la ville mystique de Varanasi ou le temple d’Or d’ Amritsar  au Penjab.  Vous arriverez forcément par la capitale du pays Delhi qui est si riche en histoire et bien sûr, il n’y a pas de séjour digne de cela, sans une visite du célèbre Mausolée du Taj Mahal à Agra.   

Inde du sud

Résolument plus vert que le Nord du pays, le sud est un petit paradis pour les amoureux de la nature. Les visiteurs pourront parcourir les plantations de thé sur les Western Ghâts, passer la nuit au cœur des backwaters, participer à un safari dans l’une des réserves du Karnataka….les possibilités sont nombreuses.

C’est aussi dans le Kérala, tout particulièrement, qu’est pratiquée la médecine ayurvédique. Nombreux sont les curieux qui viennent faire une cure de quelques semaines pour  guérir ou tout simplement se détendre. 

Mention spéciale également pour les  temples dravidiens du Tamil Nadu qui affichent une beauté inégalable.

Inde centrale

En Inde centrale, la côte Est et la côte Ouest sont tout à fait opposées.

A l’Est, il y a l’Orissa qui est peu touristique auprès des voyageurs internationaux mais très authentique et aussi très religieuse, notamment avec ses temples du soleil à Kornak.

A l’Ouest, on a tous entendu parlé des plages de Goa avec ses marchés hippies, ses yogis et ses soirées folles. Une ambiance très différente et tout à fait agréable également.

Himalaya et les Seven Sisters (états du Nord East)

 La vallée du Gange, c’est le point de départ de l’Himalaya, la plus grande chaîne de montagne au monde. Elle recouvre 10 États de l’Inde. C’est une Inde moins peuplée, avec des paysages en reliefs à perte de vue et une vie locale très simple. L’Uttarakhand abrite de nombreux lieux de pèlerinage dont Haridwar, Kedarnath et Badrinath… ainsi que Rishikesh que l’on surnomme la capitale du Yoga dans le Nord. L’Himachal Pradesh est un lieu de rencontres estivales au frais et un refuge pour de nombreux tibétains exilés.

Au Ladakh, le paysage est si haut en altitude qu’il en devient lunaire. La région n’est d’ailleurs accessible que quelques mois par an. Et toute la partie Nord Est, encore peu connue oscille entre plaines tropicales et hauts reliefs montagneux. Chacun des états des seven sisters est unique à sa façon et nombreux ici, sont les paysages encore peu transformés de la main de l’homme.

Culture boudhiste au Sikkim

Voici un état reculé et paisible coincé entre le tibet et le Népal. Ici la culture bouddhiste domine largement et cela se ressent chez ses habitanst si simples et siaccueillants. Le Sikkim est tout en relief : les routes sinueuses offrent des paysages dont on peut jamais se lasser.
En savoir plus

Népal

Le Népal est apprécié tout particulièrement pour ses randonnées dont les célèbres ABC (Annapurna Base Camp) et EBC (Everest Base Camp). À juste titre. Une randonnée au cœur de l’Himalaya, c’est l’occasion de se ressourcer, d’admirer les toits du monde et de côtoyer une nouvelle culture. Le pays est de plus en plus accessible et il est bien plus facile de s’y rendre. Les trois pôles les plus parcourus sont la vallée de Kathmandu, Pokhara, point de départ des randonneurs et le parc national de Chitwan connu pour ses rhinocéros et éléphants.

Première fois au Népal

Un séjour permettant de découvrir les plus beaux endroits du pays alternant reliefs de l’Himalaya et plaines tropicales. Vous visitez les monuments hindous et bouddhistes, les paysages à perte de vue et faites la rencontre d’un peuple qui a le coeur sur la main.
En savoir plus
Scroll to Top